Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 4 personnes de noix de saint Jacques sautées aux piments :
16 à 24 noix de Saint Jacques
500g de spaghettis
2 cuillères à café ail semoule
4 piments Cayenne coupée
1 cuillère à soupe de coriandre moulu
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
15cl de crème fraîche
Sel de lave
Poivre du Brésil
Préparation des noix de saint Jacques sautées aux piments :
Rincez les noix de Saint Jacques sous l'eau du robinet et ôtez le corail et, si besoin, la veine noire. Essuyez les avec du papier absorbant. Coupez les plus grosses noix dans l'épaisseur.
Faites cuire les spaghettis al dente dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Égouttez les, en réservant 2 cuillères à soupe de l'eau de cuisson. Remettez les dans une casserole chaude avec l'eau de cuisson réservée.
Mélangez l'ail, le piment de Cayenne et la coriandre dans un petit saladier. Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir 1 minute la préparation aux piments. Ajoutez les noix de saint jacques, remuez délicatement pour les enrober de préparation, puis faites les sauter 2 ou 3 minutes. Salez et poivrez. Gardez au chaud dans le four à 90°.
Mélangez la crème fraîche et le reste d'huile d'olive avec les spaghettis, puis faites chauffer le tout. Dressez les spaghettis sur des assiettes et répartissez dessus les noix de saint jacques. Servez aussitôt.