Thé noir des fines bouches
Le thé des fines bouches est un thé noir agrémenter de fruit rouge comme la fraise, groseille, framboise et cerise. Un saveur sucré au parfum d'été.
Conditionné en sac kraft refermable pour un conservation optimal des arômes.
Préparation française
Provenance du thé noir des fines bouches :
Le thé noir des fines bouches est réalisé avec du thé noir des chines et des fruits fraîchement séché. Il ne contient pas de colorant et de conservateur, et sans fruit à coque.
Conseil d'utilisation du thé noir des fines bouches :
Le thé noir des fines bouches est une thé gourmand au saveur d'été de fruit rouge. Il peut être dégusté à tout moment de la journée.
Il est conseillé d'infuser une demi cuillère à café de thé dans une grande tasse d'eau chaude, pendant 4 minutes à 100 degrés.
Origine du thé noir des fines bouches :
Le thé noir est originaire de Chine.
Après la cueillette, les feuilles du théier sont flétries, puis roulées pour extraire les sucs, puis chauffés afin de neutraliser l’enzyme responsable de l’oxydation.
Ils subissent enfin un séchage final. Le chauffages s'effectue selon une méthode principale : la méthode chinoise est d'utilisé des bassines de cuivre sur le feu.
Le thé noir présente des notes aromatiques très variables et très typées, allant de notes veloutées de sous bois à des notes orientales assez vives évoquant l'univers des parfums tels le patchouli, le cèdre ou le santal pour un beau pu er cru.
Il fut pendant plusieurs siècles une véritable monnaie d'échange.
Sur la route du thé :
Le thé a été découvert en 2737 avant notre ère, en Chine qui est aujourd'hui le berceau du thé. Il a été découvert par Sen Nong qui était l'un des trois Augustes de la mythologie Chinoise.
Le théier sauvage est né aux conflits de la Birmanie, du Laos, de la Thaïlande, du Tibet, de l'Assam indien, du Yunnan et du Sichuan chinois. Il se serait répandu en chine en descendant le Chag Jiang, le fleuve Bleu, qui prend sa source au Tibet et se déverse dans la mer de Chine orientalement au nord de Shanghai.
Le théier est maintenant cultivé dans plus de 50 pays sur les 5 continents et bu dans le monde entier.
Le thé n'est pas forcément destinées à être préparées en infusion, il peuvent être battues avec du beurre de yack et du sel puis consommées sous forme de soupe comme au Népal, préparées en choucroute en Birmanie, chiquées au Cambodge, ou intégrées comme condiment dans certains plats traditionnels en Inde.
Le théier aime les sols bien drainés et acides plus ou moins rocailleux.
Les meilleurs thés viennent des plantations d'altitude.
Lorsque vous dégustez un thé, c'est le bouquet de ce que vous allez sentir, à savoir la combinaison des saveurs, des arômes et des textures.
Le thé aime bien les eaux faiblement minéralisées, peu calcaires, présentant de faibles teneurs en sodium, bicarbonates et sulfates. Comme par exemple le Mont Roucous, la Volvic, le Montcalm et le Montclar.
Conservation du thé des fines bouches:
4 à 5 ans dans un placard à l'abri de la lumière et de l'humidité, gardez vos épices dans son emballage d'origine ou dans un pot en verre.
A partir de 83.50€ le kg
Références spécifiques
- EAN-13
- 3760366200779